AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte
Nouvelle tambouilleuse
avatar

▌Messages : 2

MessageSujet: nouvelle   Mer 2 Juil - 22:51

Bonjour,

j'ai 30 ans, j'habite près de Rennes. Je travaille dans le domaine agricole (bio). J'aimerai fabriquer mes cosmétiques. J'ai commencé il y a quelques mois par fréquenter le site L'essentielle de Julien. Hier, en regardant le magasine de la santé en rediff, j'ai vu une chronique sur le sujet. Leur sire renvoyait sur Aroma zone. J'ai vu les recettes, tout fait envie. Cependant, avant de me lancer, j'aimerai avoir des avis de personnes expérimentées. Le matériel parait peu cher sur Aroma zone. Est-il fiable ? Leurs produits sont-ils de bonne qualité ? Existe-il d'autre sites de vente intéressant ? Que faut-il comme matériel pour débuter ? Par où commencer les fabrication ?

Beaucoup de questions, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nubia
ADMINISTRATRICE
Parce que je le vaut bien
avatar

▌Messages : 3865
▌Age : 28

MessageSujet: Re: nouvelle   Sam 5 Juil - 11:52

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Généralement, pour se lancer sans trop se ruiner, je recommande aux tambouilleuses de repérer quelques recettes qu'elles veulent faire et d'acheter en conséquence. A savoir qu'une huile végétale de prune peut être remplacée par n'importe quelle autre huile végétale. Idem pour les huiles essentielles, beurres, fragrances, extraits aromatiques... choisis donc ces produits en fonction de tes besoins, de tes goûts et de ton type de peau/cheveux. Aroma-zone propose des guides pour le choix des huiles végétales. Sinon tu peux commencer par un kit, plusieurs sont proposés. Tu peux également en trouver sur le site http://www.mycosmetik.fr. Ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre les recettes. Tu verras que certaines sont plus faciles que d'autres, surtout quand elles ne nécessitent pas d'émulsion comme par exemple les bi-phase, les huiles, les lotions, etc...

Le matériel AZ est fiable, tu peux acheter les yeux fermés. Je trouve leurs produits d'une grande qualité mais c'est la consommatrice qui parle, je n'ai aucunes connaissances professionnelles sur le sujet.

En plus des deux boutiques citées, tu as également :
www.aromateasy.net
www.cosmetine.com
www.macosmetoperso.com
www.lesutilesdezinette.com
www.dans-ma-nature.com
www.lesessentiellesdecristine.com
www.saponine.fr

Certains que j'affectionne plus que d'autres mais tu y trouveras toujours des choses intéressantes et de jolies coups de coeur. La cosméto maison est à la mode en ce moment, de nombreuses boutiques se montent. Tu auras donc le plaisir d'en découvrir des tas d'autres.

J'espère t'avoir fourni déjà quelques pistes pour débuter. Mais bien évidemment, si tu as des questions je suis là pour y répondre, n'hésites surtout pas :-)

Bonne tambouille !


Si vous notez des erreurs sur les fiches, merci de les signaler !


— Dernière recette publiée : "Bombes de bain : la recette de base"
Revenir en haut Aller en bas
https://nubiacosmetic.wordpress.com/
cracotte
Nouvelle tambouilleuse
avatar

▌Messages : 2

MessageSujet: Re: nouvelle   Ven 25 Juil - 21:56

Bonsoir,

je te remercie tardivement pour ta réponse. J'ai suivi tes liens.On s'y perd un peu mais Aromazone reste le site le plus complet. Je vais commencer par une commande de matériel de base.

Je trouve que le concept de ton forum a un bon potentiel en terme d'échanges, mais je suis un peu déçue de voir qu'il n'y en a pas vraiment, des échanges...
J'aurais pourtant apprécié de pouvoir bénéficier de l'expérience de personnes expérimentées pour tenter de résoudre mais "petits" soucis (peau grasse et sèche (ridules et squames), points noirs et pores dilatés, tendance à la couperose... Bref, c'est pas très joli tout ça... Quels ingrédients utiliser pour lutter sur tous ces fronts ? Et puis, par la suite, j'aurais sûrement besoin de conseils techniques pour la fabrication.

Déjà, faut que je me lance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle poussete loola up
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» La nouvelle Zapp de Quinny
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire Cosmeto  :: La préface :: Vos cartes de tambouilleuses-