AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fermeture du forum... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le forum doit-il rester ouvert ?
Oui, ensemble nous pouvons le faire revivre
100%
 100% [ 3 ]
Non, je pense qu'il est préférable de le fermer
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Nubia
ADMINISTRATRICE
Parce que je le vaut bien
avatar

▌Messages : 3865
▌Age : 28

MessageSujet: Fermeture du forum... ou pas ?   Ven 17 Mar - 19:51

Bonjour à toutes et à tous,

Le Grimoire Cosmeto a vu le jour il y a maintenant 5 ans et demi. Il est né du désir de proposer un lieu rassurant, bienveillant et plein de vie autour des cosmétiques home made. Un endroit où chacun serait libre de débarquer, avec ou sans expérience, mais toujours avec l'envie de partager et de découvrir.
Rapidement, je me suis aperçue que ce grand projet nécessitait un investissement important (en terme de temps surtout). En effet, transformer un simple forum en véritable grimoire représente un travail considérable.

Si j'ai choisi un forum plutôt qu'un site c'était pour répondre à cette envie, ce besoin de partage. Hors, pour partager il faut une communauté. Et là ça ne dépend plus seulement de moi. En effet, durant ces 5 années, le forum n'a jamais montré de dynamisme. Son activité a toujours été au plus bas malgré ses nombreux membres.

Aujourd'hui je prends donc le temps de chercher une réponse à cette question très importante que je n'ai cessé d'éluder : faut-il fermer le forum ?

D'après les précédents éléments, la réponse me semble naturellement être oui. Et pourtant.

J'ai toujours ce désir. VOUS avez toujours ce désir. Parce que chaque semaine nous accueillons de nouveaux membres. Nous en comptons aujourd'hui 290 alors que le forum est inactif. Imaginez ce que nous pourrions en faire avec un investissement collectif. Nous en sommes capable. Le tout est d'en avoir envie. J'en ai envie. Et vous ?

Aujourd'hui nous en sommes là. Je suis prête à faire les efforts nécessaires pour que ce forum puisse s'envoler, à condition que cela en vaille la peine. Le tout est de savoir si vous l'êtes également. Etes vous prêt à être actif, à partager, à échanger, à accueillir, à rire, à demander, à conseiller ?

Si vous l'êtes, si vous l'êtes réellement, une belle renaissance s'ouvre au Grimoire Cosméto. Et nous allons saisir cette occasion merveilleuse.

Je vous pose donc la question : souhaitez vous que le forum reste ouvert ?

Si la majorité vote oui, je vous proposerais un concours en remerciement des efforts que vous allez fournir. Comme je vous l'ai dis, je suis prête à m'investir. A vous de me montrer que vous l'êtes également. Je vous laisse jusqu'au 31 mars pour voter.


Si vous notez des erreurs sur les fiches, merci de les signaler !


— Dernière recette publiée : "Bombes de bain : la recette de base"
Revenir en haut Aller en bas
https://nubiacosmetic.wordpress.com/
Fée des bulles
MODERATRICE
A couché pour réussir
avatar

▌Messages : 312

MessageSujet: Re: Fermeture du forum... ou pas ?   Ven 17 Mar - 20:37

Alors je ne suis peut être pas la mieux placée pour répondre à cette question. En fait si tiens. Je suis débutante en cosmetiques maison. Je me suis lancée grâce à toi, et j'ai acquis mes premiers connaissances grâce à Aroma zone. Je les ai développé grâce aux expériences des bloggeuses. Et je progresse grâce à toi, à ce forum et à toutes les tambouilleuses avec lesquelles j'ai le plaisir de discuter. Ce forum, c'est tout ça à la fois. Et il peut être tellement plus que ça ! Je sais que tu en es capable et après avoir vu un petit peu le boulot que ça représente, je comprends que tu ai des réticences à y accorder autant de temps et d'énergie pour rien (si je peux dire ça comme ça). En ce qui me concerne je suis donc prête à faire des efforts aussi, à venir plus souvent et à poster davantage. Je sais qu'il ne faut pas le fermer et qu'en même temps on ne peut pas continuer à gaspiller son potentiel. Alors oui, moi je suis prête !



Revenir en haut Aller en bas
missac
Nouvelle tambouilleuse
avatar

▌Messages : 1
▌Age : 60

MessageSujet: Re: Fermeture du forum... ou pas ?   Jeu 30 Mar - 14:18

bonjour
de même, je suis débutante en cosmétiques maison et c'est grâce à toi entre autre que j'acquière chaque jour un peu plus de connaissances et savoir faire, il faut continuer à nous transmettre ton savoir pour que la cosméto au naturel continue à se développer par le bouche à oreille et via internet. il faut en terminer avec tous ces produits de mer.........! qui nous abîme la santé. alors oui je suis ok pour participer d'avantage et poster plus sur ton blog
bon courage et bonne continuation
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture du forum... ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum... ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum
» Houlgate. Fermeture du Creps.
» Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Vente de fermeture de garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire Cosmeto  :: La préface :: Le panneau d'affichage-